Les marques Indie Contemporary battent-elles les créateurs de Big Bag dans leur propre jeu?

Cela fait dix ans étant donné que j’ai commencé à écrire sur le marché des sacs à main chez Purs-Oblog, et à cette époque, j’ai vu d’innombrables tendances, marques, directeurs créatifs et fluctuations du marché aller et venir. À la manière moderne, la seule garantie est les bouleversements, mais pendant une grande partie de mon temps dans l’industrie, il y a eu au moins une autre chose sur laquelle vous pourriez compter: les marques avec les plus grandes portée et le plus de ressources feront les choses les plus cool de Un marché axé sur le consommateur comme les accessoires. Dernièrement, cependant, j’ai eu le sentiment que ce n’est plus si réputé.

Lorsque nous nous asseyons pour écrire des guides de magasinage de toutes sortes pour lesblogs, qu’il soit fonctionnel (comme des sacs de travail) ou basés sur les tendances (comme, disons, des bacs transportés à la main), nous le techniques comme nous nous sommes achetés: nous ouvrons: nous ouvrons Augmentez nos marchands préférés et faites défiler ce qu’ils ont à offrir, sauver les liens pour tout ce que nous pensons être suffisamment intéressant à inclure. Pendant près d’une décennie, cela indique normalement qu’une équipe familière de designers est choisie, en plus de quelques petites marques ou arrivants pour compléter la sélection. Après tout, la mode est une entreprise capitaliste à l’échelle mondiale, et la plus grande entreprise et beaucoup plus bien établie, les ressources beaucoup plus importantes pour la prédiction des tendances, l’approvisionnement en matériaux et les talents de conception. En moyenne, ces avantages ont historiquement provoquer de meilleurs produits, et les concepteurs bien établis ont également l’avantage supplémentaire de l’intérêt des consommateurs existants qui influencera la façon dont les acheteurs perçoivent leurs nouvelles conceptions. Sauf récemment, ce sont les Indes que nous ressentons beaucoup de présentation de présentation – alors que s’est-il passé?

Entrez Mansur Gavriel et, tout aussi important, entrez Instagram. Megs et moi avons écrit sur leur influence occasionnellement au cours de la dernière année, car nous avons vu cette dynamique émerger, mais il est difficile de surestimer à quel point ils ont tous deux été cruciaux, le marché a évolué compte tenu de cette 2013. Avant Mansur Gavriel, contemporain, contemporain Les sacs étaient principalement commercialisés auprès des femmes plus jeunes et créés en supposant qu’elles seraient normalement intéressées par des options décontractées et amusantes. En réalité, cela indiquait une grande partie de ce qui était disponible dans la fourchette de prix de 250 $ à 800 $ était juste peu sophistiqué et bâclé, et il a ignoré deux idées cruciales: que les femmes plus jeunes pourraient vouloir ou avoir besoin d’accessoires élégants et polis (soit pour le travail ou simplement Parce qu’ils ont le goût), et qu’un marché existait dans lequel les femmes âgées pourraient vouloir obtenir de grands sacs qui coûtent moins de 1 000 $. Ce sont tous les deux de vraies choses maintenant, mais les ignorer était la force d’animation d’une grande partie du marché du sac à main haut de gamme depuis des années.

Lorsque Mansur Gavriel a débuté sa gamme limitée de sacs de jour de base, y compris son sac de gaquet désormais OMNIPRESENT – et vendu par le biais du stock initial, la marque n’avait que deux employés (les fondateurs, Rachel Mansur et Floriana Gavriel) et étaient en cours d’exécution d’une de leurs appartements. Les listes d’attente s’étendent pendant des mois, malgré le calme relatif des médias de mode standard. En ligne, cependant, Buzz s’est assourdissant, et une grande partie de cela était le résultat de l’installation naturelle des fondateurs pour télégraphiser leur vision esthétique en ligne, y compris avec une présence Instagram significative et unifiée. (Une volonté d’envoyer des sacs à des jeunes femmes à la mode avec d’importants suivants Instagram de clients potentiels n’a pas fait de mal non plus.) Non seulement Mansur Gavriel a vérifié qu’il y avait un énorme marché inexploité pour les sacs sophistiqués et soucieux de leur style avec un prix à trois chiffres Tags, mais la marque a vérifié que les concepteurs avec des ressources standard relativement limitées pourraient définir des tendances à l’échelle de l’industrie si le produit était bon et l’esthétique traduit en ligne.

Et puis, c’était pour les courses proverbiales. Les marchands de mode avant-gardistes comme Moda Operandi et Net-A-Porter ont commencé à rechercher et à stocker des concepteurs de sacs indépendants qui s’adaptent au moule Mansur Gavriel (petite gamme de produits, vision esthétique serrée et designs prêts pour l’insta), et beaucoup ont surgi à remplir pour remplir Cet espace: Wandler, culte Gaia, Simon Miller, Staud, saison de chasse et Danse Lente, pour n’en nommer que quelques-uns. Parce que ces marques sont plus petites et ne sont pas encore ourlées par l’immense bureaucratie d’entreprise et les attentes du conseil d’administration d’un conglomérat de luxe ou d’un bailleur de fonds, ils peuvent généralement être beaucoup plus agiles: répondre aux microttes, libérer des conceptions plus risquées, s’éloigner beaucoup plus rapidement rapidement D’après ce qui ne fonctionne pas et vers ce qui fait. Et parce que ces marques ont des capacités de fabrication beaucoup plus petites que les grands designers, leurs sacs populaires ont tendance à être rares, ce qui crée un sentiment d’urgence qui n’existe pas pour les sacs disponibles n’importe où en dix couleurs. Il faut des mois pour lancer un géant de la mode d’entreprise en mouvement pour libérer quelque chose de nouveau, et tout ce qui est important doit être très soigneusement calculé en raison de l’échelle à laquelle elle sera effectuée et de l’investissement qui ira dans la promotion. Les goûts des consommateurs se sont accélérés, mais beaucoup de LEGacy Brands n’a pas compris comment y faire beaucoup, au-delà de la libération des sacs existants dans de nouveaux coloris.

La plupart des marques de mode standard ont également des problèmes bien documentés qui se connectent avec les acheteurs de Millennial et Gen Z, et seule une poignée fait du bon travail maintenant – au sommet de ma tête, cette liste comprend Gucci, Balenciaga et Louis Vuitton beaucoup de bonne part , avec Chanel et Hermès se portent également bien, bien qu’en naviguant sur leur réputation de taille monstre au lieu de faire beaucoup pour changer leur stratégie de consommation. Pour de nombreuses autres marques – et même celles qui idéent désormais sans problème de vente – l’évolution standard de leurs gammes d’accessoires peut commencer à se sentir victime, surtout lorsque vous considérez tout ce qui pourrait être englouti – était disponible – par des durées d’attention frénétiques des jeunes générations esthétiques qui trouvent une grande partie de leur inspiration stylistique en ligne.

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les caprices structurelles de la conception et de la production qui jouent un rôle dans l’aspect changeant du marché des accessoires; Le prix joue également un grand rôle. Au cours des années passées, les géants de la mode pourraient offrir une poignée de petits sacs d’entrée de gamme généralement non en cuir dans les trois chiffres élevés et s’attendent à ce que les consommateurs ambitieux étendent leurs budgets pour obtenir un morceau reconnaissable de la tarte de luxe. Maintenant, les façons dont quelque chose peut devenir reconnaissable a changé – les campagnes publicitaires de la cuve et les décennies de sensibilisation au logo ne sont pas nécessaires, tant qu’une marque crée quelque chose de distinctif et, bon. Avec beaucoup de sacs qui ont suivi cette nouvelle route, comme le seau et les conceptions de signature de Mansur Gavriel de Danse Lente et Gaia culte, une pièce reconnaissable et de signalisation de goût peut être prise au milieu des trois figures. Ce n’est pas bon marché, bien sûr, mais cela donne aux consommateurs une alternative à la torsion des bras par des prix de haut niveau pour les sacs d’entrée de gamme. Pour beaucoup des nouvelles options contemporaines, ce que vous obtenez pour votre argent est juste une meilleure affaire, sans sacrifier l’apparence ou la sophistication.

Ce qui ne veut pas dire que les avantages du designer (ou les bons sacs de designer) ont tous disparu. Beaucoup de consommateurs aiment toujours obtenir des noms bien établis parce qu’ils se sentent beaucoup plus à l’aise avec la qualité ou le service client promis, ou simplement parce que ces marques s’alignent beaucoup plus étroitement avec l’image qu’ils veulent projeter vers le monde à propos de leur goût niveau ou statut socioéconomique. Pourtant, cependant, je ne me souviens pas d’une période de la dernière décennie où il y avait beaucoup plus de dignes concurrents contemporains sur le marché des sacs, et ils ne sont pas seulement en concurrence les uns avec les autres. Si les marques héritées sont intelligentes, elles prendront les leçons qu’ils doivent apprendre à cœur, car c’est exactement quand les institutions pensent qu’elles sont devenues intouchables que quelqu’un vient pour arracher ses trônes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post