J’ai emballé et j’ai déménagé presque chaque année au cours de la dernière décennie. En raison de la fréquence à laquelle je bouge, je ne suis pas étranger à la purge de ma garde-robe. Lorsque je me prépare à emballer le contenu de mes quatre murs, je trie toujours mon placard avant d’emballer l’une de mes boîtes. Je passe par mes vêtements, mes chaussures et mes sacs à main, décidant finalement quels articles je vendrai ou donnerai pendant le processus. La semaine dernière, tout en évaluant ma situation actuelle de la garde-robe (parce que oui, je déménage encore), j’ai réalisé que j’avais acquis pas mal de nouveaux sacs à main cette année. En fait, il y a beaucoup plus de sacs à main dans ma collection que jamais. Je suis un grand fan de la vente de mes sacs pour financer de nouvelles acquisitions ou s’ils ne sont pas utilisés assez fréquemment, mais pour être honnête, ça a été une minute chaude parce que j’ai vendu l’un de mes sacs… Deux ans, pour être Exact (que puis-je dire? J’ai eu beaucoup plus d’espace récemment).
Cela ne me dérange pas nécessairement d’avoir une grande collection, en fait, avoir un placard plein de sacs magnifiques est quelque chose dont je rêvais depuis des années. Maintenant que mon rêve est une réalité, j’ai appris qu’il y a un inconvénient à posséder de nombreux sacs à main, cet inconvénient que je n’utilise pas un grand pourcentage de sacs à main dans ma collection. Sans oublier que lorsque je les utilise, ce n’est pas assez fréquemment, surtout lorsque leur coût est un facteur. Je suis fermement convaincu que les sacs sont impliqués pour être utilisés et aimés, je ne veux pas que le mien rassemble une couche de poussière dans mon placard sombre, ne voyant la lumière du jour une fois par an. J’ai essayé d’exercer une pleine conscience et de faire un effort pour utiliser tous mes sacs à main sur une rotation, mais il est difficile de rester cohérent avec près de 30 sacs dans mon placard. Cela n’aide pas que j’ai ajouté pas mal de nouveaux sacs dans le mélange cette année, dont beaucoup sont sur ma liste de souhaits depuis longtemps. En raison de la croissance de ma collection, je veux purger un peu et vendre 3-4 sacs cet automne (Baby Steps!). Mon problème? J’adore tous mes sacs. Je veux en vendre quelques-uns dans l’espoir de réduire ma collection, mais je suis coincé sur les sacs à remettre dans la nature.
Cela m’amène à ma question: comment savez-vous quand il est temps de dire au revoir et de vous séparer d’un sac à main? Est-ce que le sac n’a pas été utilisé depuis 6 mois, par an ou plus? Est-ce que le design est hors style ou ne correspond plus à votre style de vie? Peut-être que vous voulez le vendre à un financement un autre nouveau sac brillant dont vous avez besoin dans votre vie? Ou peut-être que je pense trop à cela et je devrais simplement garder mes sacs jusqu’à ce que j’aie une vraie raison de les laisser partir? Je serais ravi d’entendre votre processus de réflexion lorsque vous décidez que vous voulez vendre un sac à main, ou alternativement lorsque vous savez que vous devez le conserver.