Lesblog, ainsi que le reste du monde, ont été attristés d’apprendre le décès de Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton Menswear et le fondateur de sa propre étiquette, Off- OFF- Blanc. Abloh, le premier directeur artistique noir de Louis Vuitton, a brisé les barrières de bien plus qu’une manière, devenant rapidement connue pour sa technique à l’extérieur de la mode et des collaborations sans limites. Il était, et restera, l’un des pionniers de la fusion de la mode de streetwear et de luxe, changeant complètement non seulement ce que les consommateurs voulaient porter, mais comment ils ont vérifié la mode dans son ensemble.
Le concepteur se battait contre une forme rare et agressive de cancer pendant les deux dernières années, choisissant de combattre en privé sa bataille étant donné que le diagnostic en 2019, une déclaration de sa page Instagram se lit. Pendant tout ce temps, le concepteur est resté actif, terminant une multitude de collections et divers autres projets.
Tout ce qu’Abloh a fait, il a fait avec curiosité, dynamisme et une éthique de travail inégalée, disant une fois: «Tout ce que je fais est pour la version de 17 ans de moi-même.» Le designer croyait profondément au pouvoir des arts pour inspirer et diriger les générations futures, et l’héritage qu’il laisse derrière lui. Pendant tout ce temps, il a ouvert la voie à une industrie de la mode beaucoup plus inclusive, un mouvement qui croit beaucoup qu’il a dirigé.
Abloh laisse dans le deuil son épouse aimante, Shannon Abloh, deux enfants, Lowe et Gray Abloh, une sœur Edwina Abloh, les parents née et Eunice Abloh, et mes chers amis. Nos pensées et nos prières vont à la famille d’Abloh, à ses amis et à ceux qui pleurent son passage dans le monde. Il nous manquera beaucoup mais jamais oublié.
Louis Vuitton célébrera et rendra hommage à la vie et à l’héritage de Virgil Abloh avec une présentation de sa collection printemps / été 2022 à Miami le 30 novembre.
Virgil Abloh
30 septembre 1980 – 28 novembre 2021