Même dans un marché de sac à main de luxe particulièrement bondé, Hermès occupe une place en soi. Les sacs sont rares, recherchés, après les meilleurs, et ils ont les prix qui accompagnent toute cette exclusivité. Faire le saut d’un consommateur de sacs à main de designer à être un consommateur Hermès est une perspective intimidante, mais nous savons qu’en ce moment même, un nombre incalculable de vous envisagez si le meilleur moment est le meilleur moment ou non. Nous sommes là pour aider, bien sûr; Si vous vous êtes déjà demandé si la possession d’un sac Hermès vaut la peine de payer la prime, nous avons dix raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez franchir le pas.
[Note de l’éditeur: ce post a été initialement publié le 26 novembre 2013]
1. Hermès est le sac à main Saint Graal.
Les incontournables individuels varieront, mais si vous regardez le marché du sac à main dans l’ensemble, il n’y a aucune autre entreprise qui peut toucher ce que fait Hermès. La marque est la meilleure, Bar None, et c’est la seule entreprise qui peut raisonnablement réclamer ce titre. Beaucoup de designers facturent beaucoup d’argent pour leurs sacs, mais objectivement, Hermès est la tête et les épaules avant tout.
2. Les sacs Hermès ont toujours l’air chers.
S’assurer qu’un sac cher est cher est l’une des choses les plus difficiles à faire pour un designer, surtout si l’on considère la quantité d’un sac. Même les sacs Hermès vintage, avec leur cuir bien usé et leur quincaillerie encore glissant, dégagent un air indéniable de raffinement et de luxe en raison des matériaux finers et de la construction méticuleuse. Si vous payez le look, alors Hermès garantit, autant que n’importe quelle marque, que vous obtiendrez ce que vous payez, à la fois maintenant et à l’avenir.
3. Statut, statut, statut.
Si vous cherchez un sac pour dire à tous ceux qui vous viennent, non seulement vous êtes arrivé, mais vous êtes arrivé avec un goût exquis, mais Hermès fera cela à chaque fois.
4. Personne ne colore mieux que Hermès.
Le cuir mourant est un processus difficile, et il peut être particulièrement difficile d’obtenir des rouges et des violets ultra-saturés. Hermès l’a maîtrisé pour pratiquement toutes les teintes et nuances de l’arc-en-ciel, et nous savons que parce que la marque a fait des sacs dans pratiquement tous.
5. Les choix sont infinis.
Au-delà de la couleur, les sacs d’Hermès se présentent tous dans une variété d’options de taille, de cuir et de matériel. Il n’y a pas beaucoup plus de lamentation qu’un sac dans votre couleur préférée est livré avec de l’or au lieu de la quincaillerie en argent, ou que vous choisissiez vraiment une finition lisse pour gêner; Il y a de fortes chances que le sac Hermès de vos rêves très particuliers existe. (L’astuce, bien sûr, est de poser vos mains dessus.)
6. Hermès est une entreprise indépendante qui fait les choses de manière conventionnelle.
Malgré les tentatives de rachat de LVMH (qui nie qu’ils essaient de prendre le contrôle de n’importe qui), Hermès reste fermement indépendant et appartenant à la famille. Cela donne à l’entreprise la flexibilité de maintenir son artisanat du vieux monde et d’employer des centaines de gens de métier et d’artisans qualifiés, qui travaillent tous que d’autres entreprises en cuir cultivent souvent tranquillement dans des usines beaucoup plus abordables qui manquent de travailleurs avec les mêmes compétences, la même formation et l’histoire. Ce niveau d’artisanat est principalement ce qui contribue à de nombreux autres points de cette liste.
Image à travers Park & Cube
7. Même les célébrités sont prêtes à payer le prix fort pour les sacs Hermès.
Hermès refuse de donner ses produits totalement gratuits pour les célébrités affamées de sacs, ce qui implique que les Kim Kardashians du monde doivent payer exactement ce que nous faisons en achat pour mettre la main sur un Birkin. Même Jane Birkin, homonyme des nombreux sacs bien connus de la marque, prétend avoir payé les sacs Hermès dans le passé.
8. Les sacs Hermès ont leur valeur.
Si vous achetez un Birkin maintenant et décidez que vous n’en voulez pas (ou tout à coup besoin de l’argent) dans quelques années, vous pourrez peut-être le vendre encore plus que vous l’avez obtenu, tant que vous Gardez-le en bon état. (Et même si vous ne le faites pas, vous n’allez pas perdre grand-chose, voire aucun, de l’argent sur la vente.) Les enchères Heritage ont été lancées par ce processus, et maintenant de grands noms comme Christie’s sont également dans la société de vente aux enchères Hermès. Vous paierez beaucoup plus à l’avance pour un sac Hermès, mais vous ne jetez pas seulement cet argent comme vous le pouvez avec des marques dont les marchés de revente sont plats.
9. Les sacs Hermès sont aussi proches de la perfection qu’un sac à main peut l’obtenir.
Aucun sac fabriqué par les mains humaines ne sera jamais sans défauts (et sacs fabriqués par des machines, encore plus), mais Hermès a des normes et des pratiques pour son processus de fabrication qui sont aussi rigoureuses que tout ce que vous trouverez dans l’industrie. Les coutures seront serrées, le cuir sera sans défaut, le matériel sera totalement exempt de rayures et de ternissement. Au fur et à mesure que votre sac porte, vous pouvez toujours le renvoyer au «Spa» du sac d’Hermès, où les employés de l’entreprise restaureront le sac aussi près que possible. Selon les membres de la section Hermès de Purs-forum, ils sont parfois des travailleurs miracles.
10. Le ciel est la limite.
Même les sacs en cuir d’Hermès sont chers, mais jeSi vous voulez quelque chose de plus rare et beaucoup plus spécial, l’entreprise a pratiquement d’innombrables façons d’y arriver. Exotiques, matériel précieux, diamants, sacs d’ordre spécial faits à vos spécifications exactes? Tout est possible pour les clients VIP, et bien plus que cela ne le serait avec les marques les plus élevées des marques concurrentes.