Le buzz entourant le spectacle de Gucci Spring Summer 2020 ne concernait pas le RTW ou les sacs, il s’agissait plutôt du début du spectacle dans lequel 21 modèles portant du blanc Les camistes de force ont desséché dans les passerelles mobiles de la piste. Alessandro Michele a changé la marque et le monde de la mode comme nous le savons au cours de ses cinq dernières années à la tête de la marque. Lors d’une conférence de presse postale, Michele a déclaré à la foule “Je suis terrifié de m’ennuyer, je dois toujours essayer quelque chose de nouveau.” Et avec cela, la prochaine saison pour la marque est apparue, remplie de beaucoup plus de noir que Michele n’a utilisé au cours des saisons passées, moins d’impressions et beaucoup plus de looks sur mesure avec une sensation plus sexy.
En ce qui concerne les sacs, la ligne de Horsbit de 1955 a régné en maître pour Gucci Spring 2020. Alors que différentes versions de Dionysos et Sylvie déjà célèbres ont descendu la piste, c’était une nouvelle forme dans la ligne de Horsebit Gucci de 1955 qui a fait ses débuts. Deux tailles de ce sac en forme de dôme ont été présentées avec divers matériaux et finitions. Le plus grand des deux est créé pour fonctionner comme un sac de sport avec une base de 39 cm tandis que le plus petit est indiqué comme étant un sac à main avec une base de 30 cm. Les deux viendront avec des sangles de transport, plus une sangle Web Gucci est grande tandis que la petite sera livrée avec une sangle de transport en cuir. Au sommet de chacun de ces sacs se trouve le célèbre détail de chevaux qui rend le sac rapidement identifiable comme Gucci.
Le sac de transport Horsebit de 1955 a également une place dans cette collection que j’étais ravi de voir, car la forme est mon préféré de la marque en ce moment. Une version rayée rouge, verte et noire est exceptionnellement séduisante et l’option de crocodile noir est l’incarnation de luxueux. Dans l’ensemble, ce sac est fort, classique et deviendra rapidement le prochain sac Gucci, chaque fan de la marque a envie.
Les sacs étaient beaucoup moins fantaisistes et excentriques dans l’ensemble comme nous l’avons attendu de Michele, mais cela n’indique pas que son espièglerie ne se manifeste pas. L’un des nouveaux sacs de dôme dit «Gucci Orgasmique» à travers le front tandis qu’un autre dit «Eterotopia», qui est un terme inventé par le philosophe français Michel Foucault pour montrer «ces espaces qui ont la caractéristique particulière d’être connecté à tous les autres espaces, Mais de manière à suspendre, à neutraliser ou à inverser l’ensemble des relations qu’ils désignent elles-mêmes, ils reflètent ou réfléchissent. » Michele ne suit pas les tendances, il les fabrique, et bien que cette collection soit beaucoup plus subtile que celle de son passé, Michele continue de nous conduire à ce qui est nouveau.